Tapis de sédums

Chaque année nous produisons 14000 m² de tapis de sédums.
Livres en rouleaux, les tapis sont rapides à installer avec un effet immédiat. Ils sont parfaits pour végétaliser des toitures et peuvent être utilisés dans des espaces difficiles à planter ou à entretenir.
Les tapis sont composés d’un mélange de sédums. De mai à juin, les fleurs s’épanouissent dans des tons blancs, roses ou jaunes. Tout au fil de l’année suivant les modifications climatiques, les différents feuillages passent du vert clair au vert bronzé. La hauteur de végétation ne dépasse pas les 15 cm de haut.
Les tapis peuvent être plantés tout au long de l’année hors des périodes de gel et de fortes chaleurs. La période de Juillet - Août doit être évitée.

Pose des tapis sur une toiture 

Les tapis doivent être posés sur 6 cm de substrat. Les tapis sont déroulés les uns à cotés des autres en quinconce, sans chevauchement. Les serrer le plus possible. Il ne doit pas rester de poche d’air entre le tapis et le substrat. La découpe se fait avec un couteau bien aiguisé. Il faut arroser copieusement le tapis. Cet arrosage immédiat après la pose est primordial pour la bonne reprise.

Entretien

Un arrosage systématique est utile une fois par semaine pendant les deux premiers mois (suivant pluviométrie). En période de canicule ou de fortes températures un arrosage d appoint est conseillé. Une surveillance du développement des mauvaises herbes est nécessaire la première année.

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow