Tapis de vivaces mix flowers

Une démarche environnementale

Votre jardin doit être un lieu de paix et de tranquillité. Il doit également fournir à vos enfants une place pour jouer, se défouler, et surtout, il est censé être vert tout de suite sans contrainte et vous surprendre avec des fleurs et des feuillages colorés.

Ce concept est écologique, le support est biodégradable, et l'effet est instantané.
Livrés en rouleaux, les tapis sont rapides à installer comme si la zone de plantation avait été créé depuis des années...

Ils sont parfaits pour végétaliser des toitures et peuvent être utilisés dans des espaces difficiles à planter ou à entretenir.

Aménagez vos tours d'arbres, descentes de garages, vos rocailles, jardinières...

C'est une méthode facile, rapide, et pratique d'offrir un tapis de fleurs à votre jardin et d'en profiter immédiatement !

Une sélection d'espèces rustiques et vivaces permettent la réduction de l'apparition des mauvaises herbes.

 
Les tapis de 2m de long pour 1m de large sont composés d’un mélange de vivaces (ciboulette, alyssum, armeria, cerastium, dianthus, festuca glauca...). De mai à Octobre, les fleurs s’épanouissent dans différents coloris. La hauteur de végétation ne dépasse pas les 40cm de haut.
Les tapis peuvent être plantés tout au long de l’année hors des périodes de gel et de fortes chaleurs. La période de Juillet - Août doit être évitée.

 

Techniques de pose :

  • Egalisez le sol par un léger griffage pour obtenir une surface parfaitement plane. Retirez les cailloux et les débris de la surface du sol. Mouillez votre substrat s’il est trop sec.
  • La découpe se fait avec un couteau bien aiguisé.
  • Commencez la pose.
  • Arrosez immédiatement sur toute la surface.