Tapis de vivaces mix flowers

Une démarche environnementale

Votre jardin doit être un lieu de paix et de tranquillité. Il doit également fournir à vos enfants une place pour jouer, se défouler, et surtout, il est censé être vert tout de suite sans contrainte et vous surprendre avec des fleurs et des feuillages colorés.

Ce concept est écologique, le support est biodégradable, et l'effet est instantané.
Livrés en rouleaux, les tapis sont rapides à installer comme si la zone de plantation avait été créé depuis des années...

Ils sont parfaits pour végétaliser des toitures et peuvent être utilisés dans des espaces difficiles à planter ou à entretenir.

Aménagez vos tours d'arbres, descentes de garages, vos rocailles, jardinières...

C'est une méthode facile, rapide, et pratique d'offrir un tapis de fleurs à votre jardin et d'en profiter immédiatement !

Une sélection d'espèces rustiques et vivaces permettent la réduction de l'apparition des mauvaises herbes.

 
Les tapis de 2m de long pour 1m de large sont composés d’un mélange de vivaces (ciboulette, alyssum, armeria, cerastium, dianthus, festuca glauca...). De mai à Octobre, les fleurs s’épanouissent dans différents coloris. La hauteur de végétation ne dépasse pas les 40cm de haut.
Les tapis peuvent être plantés tout au long de l’année hors des périodes de gel et de fortes chaleurs. La période de Juillet - Août doit être évitée.

 

Techniques de pose :

  • Egalisez le sol par un léger griffage pour obtenir une surface parfaitement plane. Retirez les cailloux et les débris de la surface du sol. Mouillez votre substrat s’il est trop sec.
  • La découpe se fait avec un couteau bien aiguisé.
  • Commencez la pose.
  • Arrosez immédiatement sur toute la surface.

 

 

Toitures végétalisées

 L'art de "verdir" nos toits et terrasses

 

 

Allier économie et amélioration de l'environnement et du cadre de vie

Les toitures terrasses végétalisée conjuguent de nombreux avantages : écologiques, esthétiques et économiques.
Elles permettent de satisfaire à plusieurs critères de la grille H.Q.E.

Véritables solutions de végétalisation de l’espace urbain, les produits que nous proposons permettent également de végétaliser des espaces difficiles à planter et à entretenir comme des descentes de garage, au pied des arbres, sur les ronds-points et talus.

Rapides et faciles à mettre en place, vous réduirez considérablement vos coûts de plantation et d'entretien (diminution des tontes, paillages et désherbages).

 Nos Partenaires










Fragments

Les fragments sont des micro boutures de sédums destinées à être « semées » sur un substrat adapté. Les boutures au contact du substrat émettent des racines puis s'alimentent en eau et en éléments nutritifs pour coloniser ensuite toute la surface. Les périodes de semis vont de MARS à JUIN et de SEPTEMBRE à NOVEMBRE.

Pose

Dans un premier temps, il faut arroser fortement le substrat (hauteur du complexe 8 cm), le semis se fait a l aide fragments (de 0,5 à 3 cm de long) à une densité de 80 à 100gr/M2. Suivant les conditions climatiques, des arrosages doivent être effectués après la pose des semis, ils empêchent le dessèchement des fragments. Chaque intervention permet de contrôler la bonne répartition et l'enracinement des fragments.

Entretien

Après un mois, une vérification de l’arrosage et du désherbage est fortement recommandée. Une surveillance du développement des mauvaises herbes est nécessaire la première année (2 à 3 visites à prévoir dans l’année).

Manuplac®

Nous produisons plusieurs dizaines de milliers de m² de plaques par an. Manuplac® est un système spécialement développé pour la végétalisation extensive des toitures. Le mélange de sedums ou de vivaces est composé de plusieurs variétés pour assurer une floraison échelonnée de mai à septembre dans différentes couleurs (jaune, blanc et rose). La plaque précultivée (48x48x7) donne un effet immédiat sur la toiture.

Une réalisation commune avec le groupe:

meple-logo

Pose

Grace à leurs larges accroches, la pose des dalles est simple et rapide. Il suffit d’emboiter les dalles les unes à coté des autres. D’un poids léger (20kg environ), une seule personne est nécessaire pour les manipuler. Ne pas oublier d'arroser fortement a la pose.

Entretien

Un arrosage est utile une fois par mois pendant les deux premiers mois (suivant pluviométrie). En période de canicule ou de fortes températures, un arrosage d'appoint est conseillé. Une surveillance du développement des mauvaises herbes est nécessaire la première année.

Tapis de sédums

Chaque année nous produisons 14000 m² de tapis de sédums.
Livres en rouleaux, les tapis sont rapides à installer avec un effet immédiat. Ils sont parfaits pour végétaliser des toitures et peuvent être utilisés dans des espaces difficiles à planter ou à entretenir.
Les tapis sont composés d’un mélange de sédums. De mai à juin, les fleurs s’épanouissent dans des tons blancs, roses ou jaunes. Tout au fil de l’année suivant les modifications climatiques, les différents feuillages passent du vert clair au vert bronzé. La hauteur de végétation ne dépasse pas les 15 cm de haut.
Les tapis peuvent être plantés tout au long de l’année hors des périodes de gel et de fortes chaleurs. La période de Juillet - Août doit être évitée.

Pose des tapis sur une toiture 

Les tapis doivent être posés sur 6 cm de substrat. Les tapis sont déroulés les uns à cotés des autres en quinconce, sans chevauchement. Les serrer le plus possible. Il ne doit pas rester de poche d’air entre le tapis et le substrat. La découpe se fait avec un couteau bien aiguisé. Il faut arroser copieusement le tapis. Cet arrosage immédiat après la pose est primordial pour la bonne reprise.

Entretien

Un arrosage systématique est utile une fois par semaine pendant les deux premiers mois (suivant pluviométrie). En période de canicule ou de fortes températures un arrosage d'appoint est conseillé. Une surveillance du développement des mauvaises herbes est nécessaire la première année.

Plus d'articles...

  1. Micromottes